LE PRINTEMPS DE POÈTES 2011
Luxembourg, avril 2011.- Le Printemps de Poètes est une manifestation internationale qui a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous tous ses formes. Cette 4e édition au Luxembourg a pour but de promouvoir la poésie dans differents langues ; "Rendre la poésie populaire tout en évitant la simplification ou la médiocrité" ( Bruno Théret-président du Printemps des poètes du Luxembourg).
Luxemburgo, abril 2011.- Le Printemps de Poètes ( La Primavera de Poetas) es una manifestación internacional que ha por vocación de sensibilizar la poesía en todas sus formas. Esta edición en Luxemburgo tiene por objetivo de promover la poesía en diferentes idiomas, "Hacer la poesía popular evitando la simplificación o la mediocridad " ( Bruno Théret-presidente de Printemps de Poètes en Luxemburgo ).
Dans cette édition 2011 sur le thème "D'infinis paysages " des poètes de stature internationale venus de 11 pays differents ,
En esta edición 2011 con el tema "Paisajes Infinitos" poetas de talla internacional de once paises John Deane (Irlande), Vicente Cervera Salinas (Espagne), Joke Van Leeuwen (Pays-Bas), Julien Burri (Suisse), Hans Thill (Allemagne), André Velter (France), Amadeu Baptista (Portugal) ...
entre autres . entre otros.
Un hommage au polonais Czeslaw Milosz (1911-2004) , Prix Nobel de Littérature (1980) dont on célèbre cette année le centenaire de la naissance mais aussi au martiniquais Edouar Glissant, qui vient de disparaître (1928-2011).
Un homenaje al polaco Czeslaw Milosz (1911-2004) , Premio Nobel de Literatura (1980) por el centenario de su nacimiento y tambien a Edouar Glissant (1928-2011) una gran figura de la poesia antillana.
Pendant trois jour des lectures au haut voix on eu lieu à la Kulturfabrik à Esch/Alzette, à l'Abbaye de Neumünster et à la Galerie Simoncini.
Durante tres dias se realizarón lecturas en la Kulturefabrik en Esch-Alzette, a la Abadia de Neumünster y en la Galeria Simonicini.
photo: Jean Portante
photo: Vicente Cervera Salinas
photo: Joke van Leeuwen
photo: hommage à Czeslaw Milosz
photo: les poètes; Amadeu Baptista, Moritz Beichl, Julien Burri, Miriam R. Krüger